Bruxelles

Les têtes de liste des formations présentes au conseil communal ont déjà signé.

Dans le cadre des élections communales d’octobre, les têtes de liste des formations représentées actuellement au conseil communal de Watermael-Boitsfort ont signé un code de bonne conduite à travers lequel ils s'engagent à respecter plusieurs règles afin que la campagne en vue des élections communales se passe au mieux. 

Ainsi, ils s'engagent à s'abstenir de toute attaque personnelle (c’est-à-dire d’attaque visant nommément une personne par opposition à un combat d’idées) que ce soit sous la forme de tracts, de discours publics ou d’expression quelconque, notamment sur les réseaux sociaux.

Ils ont aussi signé pour ne pas procéder à des démarches auprès des commerçants et des prestataires de service afin d’exposer dans leurs vitrines ou dans leurs commerces ou bureaux des affiches d'un candidat ou d'une liste ou de manière plus générale.

Enfin, ils s'engagent aussi à respecter la propreté des lieux publics en s’abstenant de coller des affiches ou tout autre media électoral ailleurs qu’aux endroits prévus à cet effet.

Pour le moment, Martin Casier (PS-SP.A Cause Commune), Olivier Deleuze (Ecolo/Groen !), David Leisterh (MR-GM), Martine Payfa (Défi) et Alain Wiard (GH) ont signé le code de bonne conduite, mais ce texte sera envoyé aux éventuelles autres têtes de liste au fur et à mesure de leur confirmation.