Bruxelles

Fraîchement finie, elle avait déjà dû être en partie détruite il y a quelques semaines à cause d’un défaut de construction. C’est maintenant au tour de la fontaine de faire des siennes. La place a dû être rouverte du côté de l’avenue Orban hier lundi. En cause ? L’installation de tuyaux et de dispositifs pour la fontaine qui auraient été "oubliés".

"La saga de la place Dumon continue. Cette fois-ci, la place a dû être rouverte d’un côté parce qu’ils ont oublié les tuyaux pour la fontaine", dénonce Alexia Bertrand, conseillère communale MR. D’après elle, une nouvelle erreur dans la gestion du chantier pose question quant à la surveillance et le suivi qui est fait du chantier. "Je me demande comment des erreurs aussi importantes peuvent se produire. Cela va encore avoir un impact sur les commerces. Ce chantier a commencé fin 2016 et il devait être fini mi-décembre 2017. Et là, c’est reparti !"

Aucun impact néfaste

Du côté de la commune, il n’y aurait pas de quoi s’inquiéter et surtout pas de quoi dénoncer un oubli. "Je trouve cela fort qu’on continue à critiquer ce chantier comme s’il s’agissait d’un drame alors que cela se passe très bien. C’est vrai qu’on a eu un souci il y a une dizaine de jours, mais cette fois-ci, c’est la procédure tout à fait normale. Il n’y a aucun souci particulier. Les paveurs sont venus et ils ont tout pavé d’un coup. Ils ne prévoient pas les petites installations futures qui doivent être faites, c’est le déroulement normal d’un chantier. Cette fois-ci, on a simplement dû enlever quelques pavés pour faire les installations nécessaires mais tout sera remis en place très rapidement", explique Damien De Keyser (CDH), échevin des Travaux publics.

Il confirme que ces modifications seront terminées d’ici deux jours et que cela n’aura aucun impact néfaste sur les commerçants ni sur la circulation. H. G.