Bruxelles

BENOÎT CEREXHE ET L'ÉQUIPE CDH de Woluwe-St-Pierre ont confirmé hier que le ministre régional bruxellois du CDH emmènerait la liste CDH dans cette commune où le MR, emmené par Jacques Vandenhaute, dispose d'une majorité absolue.

Benoît Cerexhe précédera dans l'ordre Anne-Marie Claeys; le constitutionnaliste, député bruxellois, et sénateur de communauté Francis Delpérée; Thierry Paelinck et Marie Nothomb, la fille de l'ex-président du PSC. Magdeleine Willame, l'actuelle chef de groupe CDH au conseil communal et qui a connu un parcours parlementaire au niveau fédéral et bruxellois poussera la liste. Plus globalement, la liste est également composée de candidats néerlandophones, d'européens, et de candidats européens.

A l'occasion de la présentation de la liste l'actuel ministre régional de l'Economie et de l'Emploi s'est dit prêt à assumer la fonction de bourgmestre, et à abandonner ses fonctions au gouvernement régional, «si la volonté de changement est très claire». Le MR occupe actuellement 22 sièges, le CDH 6. Le CDH souhaite mettre fin à la majorité absolue du MR, mais le ministre bruxellois n'a affiché mardi aucune préférence en termes de coalition.

© La Libre Belgique 2006