Flandre La vidéo partagée par nos confrères flamands de VTM fait froid dans le dos. Sur celle-ci, on peut voir deux piétons manquer de se faire renverser par un chauffard en pleine rue à Anvers. La scène s'est produite ce samedi vers 10h30.

D'après nos confrères, qui ont pris des renseignements auprès de la police anversoise, le conducteur était en état d'ébriété. Les deux piétons, un père et son fils, sont facilement reconnaissables comme étant des juifs orthodoxes. La police a donc ouvert une enquête afin de déterminer s'il n'agirait pas d'un acte antisémite, comme l'affirment nos confrères de Joods Actueel. Ceux-ci précisent que l'arrestation a eu lieu 3 heures après les faits. Théoriquement, l'homme aurait donc pu boire de l'alcool après les faits donner une explication à son acte. Enfin, les origines allochtones du conducteur incitent la communauté juive d'Anvers à exiger une enquête sérieuse sur les motivations réelles du chauffard.

Mais selon les premiers éléments dont elle dispose, une source policière affirme à VTM que "l'homme arrêté était ivre et n'a pu être interrogé que samedi soir".

L'incident a été filmé par des caméras de surveillance.