Flandre

Les pompiers ont évacué une maison de repos d'Overijse dans la nuit de vendredi à samedi, vers 01h30, en raison d'un incendie, a-t-on appris samedi auprès des hommes du feu et de la direction de la résidence en question. Une dizaine de personnes a dû être évacuée vers des hôpitaux en raison d'une légère intoxication à la fumée. Personne n'a été grièvement blessé. 

Tous les autres résidents ont entre-temps pu regagner les lieux. Les pompiers ont rapidement maîtrisé l'incendie qui s'était déclaré dans le centre Ofelia, située Nijvelsebaan. En raison du dégagement de fumée, le plan catastrophe médical a été déclenché et a mené à l'évacuation des 39 résidents de la maison de repos vers celle de Mariëndal, elle aussi sur le territoire d'Overijse. Une dizaine d'entre eux a cependant été emmenée par précaution dans des hôpitaux en raison d'une légère intoxication à la fumée ou parce que ces personnes avaient pris froid.

La direction d'Ofelia indique samedi que tous les résidents sont en train de revenir vers la maison de repos. Elle réfute par ailleurs les informations selon lesquelles il y aurait eu des blessés graves.

Les dégâts dans le bâtiment semblent être limités à un couloir.