Flandre

Un camion transportant 200 cochons a glissé jeudi matin sur une route verglacée de Rollegem, près de Courtrai en Flandre occidentale, et a terminé sa course dans un ravin. 

Plusieurs cochons sont morts dans l'accident, les autres ont été placés dans une prairie le long de la route, a fait savoir Jan Leenknecht, de la zone d'assistance Fluvia. Une dizaine d'accidents de la route, provoqués par des chaussées glissantes, ont également été signalés en Flandre occidentale. Le camion était en route pour l'abattoir quand il a dérapé sur du verglas. Le chauffeur est sorti indemne de l'accident. Plusieurs cochons n'ont par contre pas survécu, même si la majorité d'entre eux sont sains et saufs. Ces derniers ont été placés dans une prairie le long de la route en attendant.

Plusieurs autres accidents causés par le verglas ont eu lieu jeudi matin, principalement dans le sud de la province de Flandre occidentale. Les pompiers et la police ont ainsi été appelés pour une dizaine d'accrochages.

Deux combis de la police ainsi qu'un véhicule de service de la zone Riho (Roeselare) ont également dérapé sur du verglas.

Aucun blessé grave n'est à signaler. Des dégâts matériels sont par contre constatés sur les véhicules accidentés.