La Flandre très touchée par l'orage de dimanche soir

BELGA Publié le - Mis à jour le

Flandre

La foudre s'est abattue à plusieurs reprises sur la ville de Halle tandis que les rues de Beersel ont été envahies par la boue et le gravier. A Halle, un réverbère a été frappé par la foudre avant de prendre feu, ce qui a endommagé plusieurs maisons dans les alentours. Une porte d'entrée a ainsi été détruite, une fenêtre s'est brisée et des dégâts sur des câbles électriques sont à déplorer. Une télévision a aussi été endommagée dans une habitation frappée par la foudre mais personne n'a été blessé lors de l'incident, indique la police locale.

A Beersel, le plan catastrophe a été déclenché dimanche soir. Les services communaux sont à pied d'oeuvre depuis plusieurs heures afin de dégager les rues qui ont été envahies par la boue et le gravier lors de l'orage. Plusieurs ruisseaux sont sortis de leur lit en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la commune dimanche. Toutes les voies sont ajourd'hui à nouveau utilisables.

A Alsemberg, entité de la commune de Beersel, un magasin Colruyt se trouvait sous eaux dimanche et était toujours sans courant lundi matin. La commune de Beersel a par ailleurs indiqué lundi qu'elle va introduire une demande afin que l'orage de dimanche soit reconnu comme une catastrophe naturelle.

Les communes de Dilbeek, Linkebeek, Rode-Saint-Genèse et Drogenbos ont aussi été confrontées à des problèmes causés par les fortes pluies.

Publicité clickBoxBanner