Flandre

Des services de secours appelés après un accident de la circulation à Anvers, dans la nuit de samedi à dimanche, ont été la cible de jets d'œufs, indique la police locale. Celle-ci a dû se rendre sur place pour calmer la situation. Deux voitures se sont percutées au carrefour formé par les rues Florastraat et Terloostraat et l'une des deux a été projetée contre une maison et deux voitures garées. Les dégâts à l'habitation semblent limités.

Un attroupement d'une soixantaine de curieux s'est formé à la suite de l'accident, et des œufs ont été lancés vers les services de secours.

La police s'est rendue sur place pour éviter que la situation ne dégénère.

Le calme était revenu vers 01h00. "Nous pouvons difficilement tolérer un tel comportement. La police et les services de secours devraient toujours être en mesure de pouvoir effectuer correctement leur travail", réagit le porte-parole de la police.

Sur le réseau social Twitter, le ministre de l'Intérieur Jan Jambon a réagi outré: "La police et les services de secours méritent notre respect. Chaque jour. Ce qu'il s'est passé à Borgerhout n'est vraiment pas acceptable."