Première visite officielle de Di Rupo en Flandre

BELGA Publié le - Mis à jour le

Flandre

Il se rendra ensuite à la Beroepenhuis (Maison des métiers), chez Volvo Cars et à la brasserie Gruut. Les détails concernant l'horaire n'ont pas été dévoilés par la Ville "pour des raisons de sécurité". Le Vlaams Belang a d'ores et déjà annoncé une action. Lors de sa visite, M. Di Rupo sera accompagné par le collège des bourgmestre et échevins. Une escorte de la police permettra de faciliter les déplacements.

Ce n'est pas la première fois que M. Di Rupo traverse la frontière linguistique depuis qu'il est Premier ministre. Il a en effet notamment assisté au Championnat du monde de cyclo-cross et à la remise du Soulier d'or, deux événements organisés en Flandre. Il s'agit toutefois de la première visite officielle de M. Di Rupo à une ville flamande. "Celle-ci s'inscrit dans le cadre de sa promesse d'être présent sur le terrain", selon un porte-parole. "D'autres visites en Flandre suivront, sous différentes formes et à diverses occasions".

Le Vlaams Belang organisera une action de protestation dès 13h15 dans les environs du Stadsmuseum (STAM). "M. Di Rupo n'est pas le bienvenu en Flandre car, en tant que figure de proue du PS wallon, il symbolise tout ce dont le Flamand ne veut pas entendre parler", indique-t-on au sein du parti extrémiste.

Publicité clickBoxBanner