Flandre

Un homme de 38 ans a tenté mardi de s'immoler par le feu devant le tribunal de police de Courtrai. Ses jours sont actuellement en danger, indique la section de Courtrai du parquet de Flandre occidentale. L'homme s'était rendu au tribunal dans la matinée dans l'intention d'obtenir des éclaircissements dans une affaire. Après avoir quitté les lieux, il est revenu à proximité du bâtiment avec un bidon d'essence. Il a ensuite aspergé d'essence une zone située à une quinzaine de mètres du tribunal et a mis le feu.

L'individu a alors régulièrement "alimenté" le feu en rajoutant de l'essence, puis s'est lui-même aspergé d'essence, menaçant de s'immoler. Une menace qu'il a mise à exécution à l'arrivée de la police. Alors qu'il brûlait, il s'est précipité vers les secouristes mais personne d'autre n'a été blessé.

Les secours ont rapidement pu éteindre le feu et ont aspergé d'eau l'individu. Le trentenaire souffre néanmoins de graves brûlures sur plus de 35% du corps. Il a été emmené à l'hôpital, ses jours sont en danger.

Tout semble indiquer un acte de désespoir.