Flandre

La police a ouvert le feu vendredi pour contrer un braquage dans un supermarché Delhaize à Wemmel, a indiqué le parquet de Hal-Vilvorde. Les tirs n'ont pas atteint les suspects. Deux voleurs ont pu être interpellés, mais un autre a pris la fuite. Vendredi matin, un témoin a prévenu la police après avoir vu quelqu'un menacer une autre personne avec une arme à l'entrée d'un Delhaize à Wemmel.

Lorsque la police locale est arrivée sur place, une voiture s'est éloignée en klaxonnant et deux personnes armées sont sorties du magasin. Les agents leur ont demandé de ne pas bouger, mais les deux individus n'ont pas obéi. Les policiers ont tiré à deux reprises sans les toucher, a expliqué un porte-parole du parquet.

Une équipe de la zone de Dilbeek est alors arrivée sur les lieux et a percuté l'un des suspects avant d'interpeller les deux individus. Ils ont été emmenés à l'hôpital, mais ne présentent pas de blessures.

Un membre du personnel de nettoyage du supermarché a par ailleurs été retrouvé, dans le magasin, blessé à la tête. Il a été emmené à l'hôpital.

Les deux personnes interpellées sont un mineur de 17 ans et un homme de 20 ans, tous les deux originaires de Molenbeek-Saint-Jean.

Le mineur sera présenté vendredi à un juge de la jeunesse. L'autre suspect sera présenté à un juge d'instruction, selon le parquet, qui requiert un mandat d'arrêt à son encontre. Le conducteur de la voiture en fuite n'a pas pu être retrouvé.