Hainaut Du 28 juin au 13 septembre 2017, il sera possible de s’envoler pour Ankara à partir de Charleroi.

A partir du 28 juin prochain, les villes de Charleroi et d’Ankara seront officiellement reliées par l’intermédiaire d’un vol direct entre le Brussels South Charleroi Airport (BSCA) et la deuxième plus grande ville de Turquie. La ligne sera opérationnelle du mercredi 28 juin au mercredi 13 septembre 2017.

Destination très demandée

Du côté carolo, cette nouvelle liaison représente un motif de satisfaction. "Ankara fait partie des destinations très demandées par nos passagers", affirme Jean-Jacques Cloquet, administrateur-délégué de BSCA. "Grâce à cette nouvelle route, opérée par Pegasus Airlines, c’est une capitale et une ville importante qui vient s’ajouter à notre panel de destinations. Nous remercions Pegasus Airlines pour sa confiance et nous continuerons à travailler ensemble à la réussite de nos projets communs."

La compagnie aérienne turque Pegasus Airlines est active depuis 2014 à Charleroi. La compagnie dessert l’aéroport Istanbul Sabiha Gökçen, via lequel plus d’une cinquantaine de destinations sont proposées aux passagers de BSCA. "Nous sommes fiers d’avoir transporté plus de 335 000 passagers depuis le lancement de nos opérations à Brussels South Charleroi Airport, il y a trois ans", s’enchante Güliz Öztürk, CEO de Pegasus Airlines. "Notre liaison quotidienne entre Charleroi et Istanbul est très populaire et prisée par les passagers de Belgique et du Nord de la France, qui parviennent à rejoindre 52 destinations. Nous sommes fiers de faire partie du succès de l’aéroport, notamment avec l’ouverture de son nouveau terminal 2 qui offre une nouvelle plate-forme avec de nouvelles commodités pour les passagers, et qui confirme la croissance rapide de l’aéroport."

Une ligne qui devrait faire parler d’elle

A l’approche des vacances estivales, la nouvelle liaison entre Charleroi et Ankara risque de faire parler d’elle. "Avec son climat continental et ses richesses culturelles, Ankara aura de quoi ravir les touristes en quête de découvertes", ajoute-t-on dans les rangs de BSCA. "La liaison permettra également à la communauté turque de Belgique et des pays limitrophes d’arriver à destination, aisément et à des tarifs concurrentiels."