Hainaut

Une quinzaine de dinosaures articulés en provenance des USA figureront parmi les nouvelles attractions du domaine animalier de Cambron-Casteau.

Encore quelques semaines de patience avant que le parc Pairi Daiza ne démarre sa nouvelle saison touristique dont le coup d’envoi coïncidera comme chaque année avec le début des vacances de Pâques. A l’occasion de la réouverture prochaine du domaine animalier de Cambron-Casteau (Brugelette), programmée le 31 mars prochain, de nouvelles espèces s’offriront au regard des premiers visiteurs.

Parmi celles-ci, des chauve-souris géantes et des écureuils nains seront visibles dans la serre aride, de même que deux panthères nébuleuse, Shane et Kali. Petits et grands pourront également croiser d’impressionnantes créatures préhistoriques au cœur du Jardin des Mondes.

A l’instar de ceux immortalisés par Steven Spielberg dans Jurassic Park, une quinzaine de dinosaures articulés et plus vrais que nature débarqueront à Pairi Daiza en provenance des Etats-Unis, de début mai jusqu'à la fin de la saison.

Des panneaux didactiques permettront au public de percer le secret de ces terrifiantes bestioles ayant régné sur terre il y a 230 millions d'années.