Hainaut Isabelle Liégeois a décidé de voler de ses propres ailes avec son propre mouvement

Bien que courtisée par plusieurs formations engagées dans la bataille électorale, dont celle des Communaux de son ancien président de section Michel Niezen, l’échevine CDH sortante, Isabelle Liégeois, a finalement préféré voler de ses propres ailes en faisant campagne à la tête de sa propre liste.

Baptisée Brugelette Ensemble, celle-ci se présente comme une liste d’ouverture et de rassemblement sur laquelle figurent des personnes politiquement engagées et d’autres issues de la société civile n’appartenant à aucun parti.

Parmi les élus du dernier scrutin en date qui ont fait le choix de la rejoindre, citons Jean-Marie Baudouin ainsi que deux candidats ayant siégé durant cette législature sous d’autres couleurs. À savoir l’ancien échevin Géry Paternotte (MCB) et la conseillère indépendante Ginette Renard. Il y a six ans, on se souviendra que cette dernière avait contesté avec succès la validité du résultat des urnes et que l’intéressée privée de son siège l’avait finalement arraché à l’issue d’un second tour de scrutin.

"Notre liste est forte de ses différences et les candidats qui la composent ont la volonté de rendre sa place au citoyen et d’agir dans l’intérêt public des Brugelettois provenant des cinq villages de l’entité. Nous avons construit une équipe motivée dont chaque membre est déjà fortement impliqué dans la vie associative ainsi que dans des secteurs tels que la jeunesse et les seniors", souligne Isabelle Liégeois.

Et cette dernière d’ajouter que l’ambition de son groupe est de développer et de soutenir de nouveaux projets réalistes pour améliorer le cadre de vie des autochtones tout en améliorant leur cadre de vie ainsi que les échanges.

Parmi les axes prioritaires de BE, épinglons le bien-vivre ensemble de tous les citoyens, la mise en valeur et la sauvegarde du patrimoine local, le renforcement du développement durable et du caractère rural, sans oublier des efforts à consentir pour améliorer la sécurité, la propreté ou encore la mobilité.

B.D.

la liste : Thierry Antoine, Jean-Marie Bauduin, Christel Bergmans, Marc De Vleeschhouwer, Vanessa Delaunois, Stéphane Dupont, Zakiya Laarari, Sylvianne Lefèbvre, Isabelle Liégeois, Marcel Mayné, Gery Paternotte, Ginette Renard et Cindy Siraut.