Hainaut Trois conseillers communaux sortants occuperont les trois premières places.

Les Cellois qui siégeaient dans l’opposition ont décidé de s’allier au sein de la liste Objectif Citoyen. Alain Huvenne et Jean Delestrain, sans nul doute le plus expérimenté de tous avec ses 36 années en politique, ont été rejoints par Carine Breda qui siégeait lors de cette dernière mandature avec la majorité PS-MR. Elle se lance donc un nouveau défi dans une équipe où la moyenne d’âge est de 48 ans.

"Il s’est avéré que les diverses interventions et propositions émises par les élus de ces listes, tant au conseil communal que dans les différents organes décisionnels communaux, étaient très proches voire identiques", avance Thiery Bauffe, le conseiller communal IC sortant.

Thierry Bauffe ne peut se représenter à cause du nouveau décret wallon sur la gouvernance. Thierry Bauffe est directeur-gérant de la société de logements de Comines-Warneton, Lysco. Cette liste Objectif Citoyen est composée de citoyens de tous bords "désirant s’impliquer sur le bien-être du citoyen dans sa commune, relever des défis démocratiques, redonner confiance au citoyen, redonner une image positive et dynamique de la commune de Celles".

Leur programme est le fruit d’une longue réflexion du groupe. "Nous étions tous présents à chaque réunion", précise Thierry Eeman, de Pottes. "Une politique à dimension humaine ne peut être menée qu’avec la synergie et la transversalité de différents éléments", explique Thierry Bauffe.

Et leur longue liste est la preuve d’une réflexion profonde. Tous les points convergent vers ce citoyen qu’ils souhaitent voir impliqué au maximum dans différents domaines.

Ces candidats ont l’ambition aussi de soutenir, d’encourager, de redynamiser et de redonner du sens aux instances déjà existantes. Ils souhaitent en créer de nouvelles, au niveau sportif notamment.

Instances qui regrouperaient tous les clubs sportifs de l’entité. Idem au niveau culturel. "Le projet est de profiter des partenariats enrichissants avec tous les acteurs locaux, associations socioculturelles, et soutenir les initiatives citoyennes, associatives, publiques et privées."

Voici les candidats : Jean Delestrain, Carine Breda, Alain Huvenne, Ophélie Huvenne, Pascal Hennart, Cathy Bauffe-Vanroose, Thierry Eeman, Émilie Laurent, Jean-François Hempte, Aurélie Dubois Damien Cuignet, Lucille Deleu, Ludovic Huys, Marion Hempte, Daniel Goorlo, Lucette Delestrain et Germain Cardon. Yves Boucau

La liste est sur le site www.objectifcitoyen.be. Une présentation du programme aura elle lieu le vendredi 21 septembre , à 19 h, à la salle de l'entité à Celles