Hainaut

Ce mercredi, le MR a officiellement présenté ses deux listes provinciales pour l’arrondissement du Centre. Ce sont donc dix candidats, cinq femmes et cinq hommes, qui défendront les couleurs des libéraux en octobre prochain. À noter que les réformateurs pourront compter sur le dynamisme de la jeunesse puisque la plus jeune des candidate n'est âgée que de 21 ans.

Quatre candidats composent la liste nu district de Soignies. Il s'agit de Muriel Donnay (Seneffe), enseignante de 48 ans et actuelle conseillère communale, de Hubert Chapelain (Manage), enseignant de 33 ans et actuel conseiller communal, de Chaimae Boeckstael (Soignies), étudiante de 21 ans en sciences politiques et, enfin, de Damien Sauvage, agronome de 31 ans, actuel conseiller provincial sortant et échevin au Roeulx.

Six candidats composent la liste du district de La Louvière. En sixième place, l'on retrouve ainsi Jacques Graux (La Louvière), 70 ans, président fondateur d'un service résidentiel pour polyhandicapés et administrateur bénévole de plusieurs asbl à caractère social. Il sera précédé de Natacha Leroy (Binche), 29 ans et actuelle conseillère communale, de Philippe Jodard (Estinnes), 47 ans, chercheur d'emploi dans le secteur des assurances, de Geneviève Dupont-Ligny (Morlanwelz), 46 ans et agricultrice, de Pino-Philippe Dentamaro (La Louvière), 42 ans et chargé de clientèle dans le secteur financier. Enfin, l'on retrouvera Isabelle Marcq, kinésithérapeute de 62 ans et conseillère provinciale sortante.