Hainaut En raison de travaux suite au renouvellement de 3 aiguillages à la sortie "Sud" de la gare de Tournai, Infrabel se voit obliger de mettre certaines ligne totalement hors-service ce week-end.

Depuis le 22 mai dernier, Infrablel annonce devoir se conformer à de nouvelles dispositions imposées par l'autorité belge de sécurité ferroviaire. Il n'est donc plus autorisé de travailler avec du matériel de chantier lourd à proximité d'une voie en service. Dans le cadre de travaux d'entretien et de modernisation d'infrastructures, Infrabel se voit contraint d'interrompre totalement le trafic ferroviaire sur certaines lignes. Les premières répercussions importantes sont attendues ce week-end, dans la région de Tournai. 

Ce chantier, planifié de longue date, implique la coupure de 2 des 4 voies d'entrée de la gare de Tournai. Une allant vers Bruxelles et l'autre vers Mons. Infrabel doit dès lors mettre totalement hors service la ligne vers Mons. Infrabel annonce aussi que 80 trains pourraient dès lors subir des retards voire même des annulations.