Hainaut L’ASBL Madrick Forever 32 poursuit son combat pour aider les enfants malades.

Depuis deux ans, l’ASBL Madrick Forever 32 multiplie les actions pour aider les enfants malades. Son but ? Récolter des fonds, à travers le sport notamment, afin d’améliorer le confort des jeunes patients qui luttent contre le cancer.

Promouvoir le futsal

A l’occasion d’un tournoi pour les jeunes, les responsables ont pu compter sur la générosité de nombreux participants. "On a récolté plus de 1 000 euros, explique Claude Guillot, le président. Cette somme vient s’ajouter à celle déjà accumulée par le passé. A terme, nous allons collaborer au financement d’un beau projet. Celui-ci a pour but d’améliorer le confort des enfants qui luttent contre le cancer."

Mike Manes, le secrétaire de l’ASBL, est au cœur de cette initiative. Cette manifestation a permis à près de 200 enfants d’en découdre. Des préminimes aux babies, il y a eu du niveau à la place Wilson. De nombreux clubs de la région ont répondu présent. "Je remercie les présidents et les entraîneurs des différentes entités sportives."

Le but était surtout de promouvoir le futsal. "C’était le sport de mon fils. Il était promis à un bel avenir avant de perdre son combat. On organise ce type de manifestation en sa mémoire, avec sa famille et ses amis. Notre slogan est Marquons un but contre la maladie."

La mobilisation fut totale. Les responsables ont mis en œuvre de nombreuses choses. "Je tiens à remercier l’échevin des Sports de Châtelet pour son aide, ainsi que les personnes qui nous ont fourni la nourriture et les cougnoles pour les enfants. Les clubs de la région ont apporté leur pierre à l’édifice. Les Dauphines, l’Olympic et le Sporting de Charleroi ont proposé des places pour les enfants qui participaient au tournoi."

L’ASBL travaille déjà à une prochaine organisation. Le rendez-vous est prévu le week-end du 10 mars. "Il s’agira d’un grand blind test à Châtelineau. Visitez notre page Facebook."