Hainaut

L’un des jeunes garçons a été hospitalisé dans un état grave.

Un accident spectaculaire est survenu sur la Nationale 53, ce samedi vers 9 heures du matin, à hauteur de la barrière de Donstiennes, non loin des établissements Lebrun. Un père, accompagné de ses deux fils, circulait à bord d’un ancien modèle de BMW en direction de Beaumont lorsqu’il a, semble-t-il, été surpris par le coup de frein du véhicule qui le précédait. Il aurait alors donné un coup de volant vers la gauche pour l’éviter et s’est retrouvé face à face avec une VW venant en sens inverse. Le choc fut particulièrement violent. Et il le fut d’autant plus dans la BMW dépourvue d’airbags.

Avertis des faits, les secours se sont mis en branle. Les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est n’ont toutefois pas dû entamer de manoeuvre de désincarcération puisque les cinq victimes ont pu s’extraire des épaves par leurs propres moyens. Le couple de la VW a été blessé à des degrés divers, de même que le père de famille et ses deux fils. L’un d’eux était toutefois dans un état critique au moment d’être transporté en milieu hospitalier. Les nouvelles seraient à présent plus rassurantes.

La chaussée, elle, a été fermée dans les deux sens, le temps pour l’expert dépêché par le parquet d’établir les circonstances exactes de cet accident. Un de plus sur cette nationale particulièrement dangereuse.