Hainaut Sur l'ensemble du territoire communal, il est notamment interdit d'allumer un feu.

Pour éviter les incendies, la commune de Colfontaine a pris un arrêté de police avec plusieurs mesures strictes. Sur le territroire de la commune de Colfontaine, il est notamment interdit d’allumer des feux ou de procéder à l’incinération avec dégagement de fumée ou autres résidus dans l’atmosphère, dans les habitations, jardins et dépendances ainsi que sur la voie publique.

Ces mesures sont d'application dès maintenant et jusqu'au 3 août prochain. En l’absence du bourgmestre Lucien d’Antonio (PS), c’est Mathieu Messin, bourgmestre f.f., qui a décidé de prendre cet arrêté de police (voir ICI l'arrêté de police complet).

A Mons, la police rappelle que l'article 100 du règlement général de police est toujours d'application. "Toute personne s’abstiendra d’utiliser des barbecues et appareils utilisant de l’huile, de la graisse, des braises ou du charbon de bois sur la voie publique. Seuls peuvent être autorisés par le Bourgmestre les appareils de cuisson électrique ou fonctionnant au gaz et répondant aux directives fixées par le service régional d’incendie."