Hainaut Ce vendredi, Paul Furlan (PS) a présenté la liste qu’il mènera aux communales 2018.


Paul Furlan l’annonce directement : "Je vous avais promis une liste décoiffante, je crois qu’elle l’est. En tout cas, elle casse les codes traditionnels de l’élaboration des listes à la fois dans la composition et dans la présentation." Le PS de Thuin se veut moderne, pour cela, il a conçu un folder qui sera distribué en toutes-boîtes. Dans celui-ci, les candidats sont présentés de façon "carte panini", une enquête est également proposée. Autre originalité, un blog a été créé. On y retrouve une présentation personnelle de chaque candidat grâce à une vidéo. Si la présentation de la liste se veut originale, la conception de celle-ci également. Neuf anciens feront partager leur expérience, alors que quatorze nouveaux se veulent motivés dans cette campagne dont neuf sont des candidats d’ouverture. La particularité, ce sont les places : les 3e, 4e et 6e places sont occupées par de nouvelles personnalités.

Nous retrouvons bien évidemment Paul Furlan en 1re position, suivi de Marie-Eve Van Laethem, Vincent Demars, Véronique Calomme et Vincent Crampont. La plus jeune de l’équipe, qui a 19 ans, c’est Aline Baudoux qui se retrouve 6e. C’est avec émotion que Paul Furlan présente la plus jeune candidate : "Je connais sa détermination, c’est un symbole des autres nouveaux candidats."

Paul Furlan mènera sa liste qu’il dit d’avenir, de jeunesse et de motivation. "Quand on veut porter un projet, il faut mêler l’expérience et la jeunesse."