Hainaut

Un grave accident de la circulation s'est produit lundi soir à Deux-Acren, dans l'entité de Lessines, où deux voitures sont entrées en collision. Les deux conducteurs ont été grièvement blessés et hospitalisés. Quatre services de secours sont intervenus.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés lundi, vers 21h45, qu'un accident de la circulation s'était produit le long de la chaussée de Grammont dans le village de Deux-Acren. Au carrefour faisant face au cimetière de la localité, deux voitures sont entrées en collision. Sous la violence du choc, les deux véhicules ont terminé leur course dans la propriété d'une proche brasserie.

Venant de Lessines, Ath, Grammont et Renaix, deux SMUR, deux ambulances, un véhicule de désincarcération, une autopompe, un camion de balisage et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur les lieux.

"Dans chacune des voitures,le conducteur était seul. Les deux véhicules ont dû être désincarcérés. Les deux victimes ont été transférées dans un état grave vers le service des urgences du CHWapi de Tournai et vers l'hôpital de Zottegem", a expliqué mardi matin le capitaine Eric Stasik dont les hommes sont restés sur place jusqu'à l'aube.