Hainaut

Un homme a été tué bar balle, durant la nuit de jeudi à vendredi, devant une salle de réception de Fayt-lez-Manage (Manage) où se tenaient des apéros mondains. 


L'auteur cagoulé est descendu d'une camionnette pour tirer sur la victime, chargée de parquer les voitures. Une autre personne a été blessée et hospitalisée. Les faits sont survenus devant la salle du Val-Fayt, un lieu de réception installé rue de la Croyère, indique le parquet de Charleroi. Une soirée d'apéros mondains s'y tenait lorsqu'une camionnette a déboulé devant l'entrée. Un homme cagoulé en est descendu et a tiré en direction d'une personne chargée du stationnement des véhicules. La victime est décédée sur place. Un autre homme a été blessé et hospitalisé. Ses jours ne seraient pas en danger. L'auteur, lui, a pris la fuite dans une direction indéterminée.

Avertie des faits, la police locale de la zone Mariemont est descendue sur place et a établi un périmètre de sécurité. La police judiciaire fédérale de Charleroi a d'ores et déjà repris l'enquête en mains. Une instruction a été ouverte par le parquet de Charleroi.