Hainaut

François Fiévet victime du vol audacieux de sa nouvelle voiture.

C’est une drôle de surprise qui attendait François Fiévet, échevin MR à de Fleurus du commerce, du sport et de la mobilité ce jeudi matin 10h.

Alors qu’il se préparait à ouvrir sa rôtisserie après une fermeture d’un mois pour cause de vacances, il a eu la désagréable surprise de constater le vol de son Audi A3.

C’est en surfant sur Facebook que le grand frère de François Fiévet : Hervé (MR) candidat aux élections communales et provinciales apprend le vol d’une Audi A 4, devant le domicile d’un habitant de Villers-Perwin., Le véhicule est retrouvé désossé une centaine de mètres plus loin.

Le malheureux propriétaire de l’A 4 avait pris soin de partager sa mésaventure et poster une mise en garde aux personnes qui stationnaient leur véhicule sur la chaussée.

Interpellé par cette annonce, l’aîné des frères Fiévet contacte son cadet pour qu’il vérifie que sa nouvelle Audi A3 est bien garée devant la rôtisserie. François suit les conseils de son frère et ouvre alors le rideau métallique pour constater l’absence de sa voiture.

François Fiévet qui habite à proximité du commissariat de police file directement déposer plainte. Alors qu’il est en train de faire sa déposition, les policiers reçoivent un appel concernant un véhicule volé retrouvé à Heppignies par un employé du SPW.

Heureux hasard, il s’agit bel et bien de la voiture du jeune échevin. Elle avait été volée devant chez lui et désossée plus loin à l’abri des regards.

Les voleurs ont démonté les phares led, les jantes, les lumières internes, les airs bags, les pare-chocs avant et arrière et pour finir le travail, les malfaiteurs ont vidé l’extincteur dans l’habitacle rendant ainsi le travail d’identification bien plus compliqué voir impossible.

François Fiévet avait attendu 5 mois pour recevoir sa nouvelle voiture qui, au moment de son vol comptait à peine 3.000 km. Le jeune échevin parvient malgré tout à relativiser positivement en étant satisfait que la voiture n’a pas servi à commettre des délits et provoquer des accidents.

La méthode utilisée par les voleurs consiste en l’utilisation d’un passe-partout et de transpondeurs pour démarrer sans commettre d’effraction et partir tranquillement avec la voiture.