Hainaut

Après trois jours de fête, le carnaval de Binche se termine bien tristement. Alors que l’événement se clôturait avec le traditionnel et grandiose feu d’artifice, un incendie s’est déclenché sur le toit du théâtre de la ville, implanté sur la Grand-Place. L’origine du sinistre est encore inconnue mais le feu d’artifice pourrait être en cause.


Dans un premier temps, les fêtards encore présents sur la Place ne se sont pas inquiétés outre mesure, pensant que la situation serait rapidement sous contrôle. Mais rapidement, ils se sont aperçus que venir au bout des flammes ne serait pas aussi simple.

Les pompiers de la caserne de Binche sont descendus rapidement sur place et ont reçu du renfort des pompiers de Buvrinnes, La Louvière et de la zone de secours Hainaut-Centre. L'incendie est circonscrit, indique la porte-parole qui précise qu'aucun autre bâtiment n'a été endommagé par les flammes. Le populaire Carnaval de Binche a pris fin dans la soirée. "Alors que les trois jours gras s'étaient déroulés sans le moindre incident à Binche, les festivités se sont clôturées sur une note malheureuse avec l'incendie", a déploré Mme Evrard.