Hainaut L'échevine de l'urbanisme et du bien-être animal a présenté ses 17 candidats.

Alors que la liste du bourgmestre Bernard Paget (PS) et le cartel PHA (Pour Honnelles Autrement) ont été présentées il y a plusieurs semaines, voilà désormais la liste Honnelles Dynamiques (HD) qui officialise ses candidats. "Les caractéristiques et l’ADN de cette liste citoyenne restent le pluralisme, la transparence et le respect de chacun. La composition de la liste en est l’exemple", commente Isabelle Fleurquin, échevine de l'urbanisme et du bien-être animal.

Outre Isabelle Fleurquin, qui tirera la liste depuis la première position, le groupe est composé de l'ancien échevin et fondateur de la liste HD Lucien Pouille (2e place), d'Isabelle Van Cranenbroeck (3e), Alain Portier (4e), Jennifer Carton (5e), Jean-Marie Caron (6e), Stéphanie Denis (7e) ou encore Xavier Pépin (8e) tandis que Pascal Dupont poussera la liste depuis la 17e et dernière position.

"Des Honnelloises et Honnellois de tout âge, d’opinions complémentaires, issus des différents villages se veulent le reflet de la population. Leur seule ambition est d’être au service de la Commune et de ses habitants. Ils espèrent jouer un rôle prépondérant dans la future majorité dont ils sont membres depuis 2000."

Le programme d'Honnelles Dynamiques a été construit en plusieurs axes. "Une attention particulière pour assurer la sécurité des biens, des personnes et des usagers; le développement de nouveaux services pour l’ensemble des habitants; la mise en valeur des patrimoines naturel, architectural, économique, touristique et socioculturel ainsi que le sport en tant que vecteur social d’épanouissement et de bien-être."

Créé en 1994 à l'initiative de Lucien Pouille, Honnelles Dynamiques fait partie de la majorité depuis trois mandatures. Lucien Pouille a ainsi été premier échevin de 2000 à 2012. Lors de cette dernière mandature, Isabelle Fleurquin et HD ne sont entrés dans la majorité qu'au début de l'année 2017, suite à la démission de l'échevine Isabelle Petit (PS).