Hainaut

Un accident de la route est survenu jeudi sur la route de la Basse-Sambre à Gilly (Charleroi). Un automobiliste qui quittait le R3 a été victime d'un problème de frein. Sa voiture a percuté celle de l'ancien footballeur Philippe Albert qui s'est aussitôt porté au secours de l'autre conducteur et de son bébé. 

Hospitalisés par précaution, ces deux derniers sont finalement indemnes. Le crash est survenu vers 13h30 à hauteur du double rond-point de la RN90 à Gilly. Selon la police fédérale de la route, le conducteur d'une camionnette qui venait de quitter le R3 a été victime d'un problème de freins. Il s'est donc engagé dans le rond-point pour percuter au flanc le 4X4 de l'ancien international belge. Choqué mais indemne, ce dernier s'est porté au secours de l'autre conducteur et de son bébé de quelques mois.

Par mesure de prudence, les deux victimes ont été transportées en milieu hospitalier. Les examens ont toutefois permis de constater qu'elles ne souffraient d'aucune blessure. Le père et son bébé ont donc pu quitter l'hôpital.

L'accident a par contre provoqué d'importantes files qui ne se sont résorbées que dans le courant de l'après-midi.