Hainaut Les quatre premiers candidats de la liste écologiste ont été présentés.

C'est Benoît Leclercq qui mènera la liste Ecolo pour les élections communales d'octobre. Connu pour son implication dans le club de rugby et le club de cyclisme de Soignies, le conseiller communal "milite en faveur de la mobilité douce et du développement d’aménagements sûrs et agréables pour les cyclistes et les piétons de l’entité."

Il sera secondé par Annick Vincke, une sonégienne impliquée dans l’associatif environnemental et local depuis 10 ans. Le troisième de la liste sera Quentin Dumont, l'actuel secrétaire d'Ecolo Soignies. La suite de la liste n'a pas encore été dévoilée mais sera essentiellement construite avec des citoyens. C'est le conseiller communal Christophe Laurent qui poussera la liste depuis la 29e et dernière position.

Le groupe Ecolo veut défendre un projet basé sur trois grands axes : développer le vivre ensemble et la convivialité, soutenir et développer les initiatives axées sur la production et la consommation locale et enfin mettre en place d’une vision globale de la mobilité. "C’est un message positif, de mobilisation et d’espoir que nous souhaitons porter dans la perspective des prochaines élections communales. Le changement, nous allons le réaliser concrètement, pas à pas, avec celles et ceux qui aujourd’hui déjà créent demain..."