La Louvière, station balnéaire

F. Sch. Publié le - Mis à jour le

Hainaut

Si tu ne vas pas à la plage, la plage viendra à toi. C’est un peu le leitmotif de cet événement qui se déroulera pour la cinquième fois dans le centre-ville louviérois. La Louvière se transforme en cité balnéaire du 3 au 19 août à l’occasion de "La Louvière-Plage". Des quantités astronomiques de sable seront déposées sur la place Maugrétout.

Comme pour le Jardin des Loups, la place sera "reconfigurée" pour permettre aux Louviérois et à leurs hôtes de profiter d’une série d’activités ludiques et conviviales. L’événement est organisé en collaboration avec la Maison du Sport, le Centre Indigo et la Ville. Pour les plus petits, il y aura du bac à sable, des trampolines, du bricolage, du cirque et des grimages.

Pour les plus grands : la place sera le théâtre d’un tournoi de beach soccer, de sand ball; des bouloirs seront aménagés pour la pétanque; on pourra y jouer au tennis ballon, pratiquer la zumba. Des activités qui seront agrémentées de concerts, de soirées DJ. Surtout, de nombreux bars, des tables et des parasols jalonneront cette plage improvisée en pleine ville.

Du 3 au 19 août, le soleil entre dans la cité. L’inauguration est fixée le 3 août à 18h. Tous les jours, il sera possible de participer à un cours de "sh bam" gratuit. Une journée sera totalement consacrée au fitness, le dimanche 12 août. Sans oublier simplement le plaisir d’y faire un tour et de se retrouver entre amis autour d’un verre.

L’an dernier, travaux obligent, l’événement n’avait duré que trois jours et s’était déroulé sur la place Mansart. Le retour sur la place Maugrétout s’inscrit dans le programme Lively Cities, qui a pour objet de rendre les places au public au travers de diverses activités. Encore de bons moments à vivre en perspective.

Infos : 064/215.121

Publicité clickBoxBanner