Hainaut Ils sont allés à la rencontre des commerçants avec Daniel Soudant.


Ce mercredi, les commerçants du centre-ville de Châtelet ont eu la visite imprévue d’Olivier Chastel et Denis Ducarme accompagnés de Daniel Soudant, le 1er de liste MR local. L’objectif était de rencontrer les commerçants et d’écouter leurs problèmes.

Avec surprise, Daniel Soudant était le seul de la liste MR à être invité pour cette expédition. "Quand on va voir des commerçants, il ne faut pas être 7-8 dans le magasin. Le commerçant veut avoir un dialogue direct avec un ou deux personnes pour se confier", explique Denis Ducarme.

C’est également l’occasion pour Daniel Soudant de se présenter aux citoyens, d’entendre leurs problèmes. "Ça s’est décidé au dernier moment. Et puis je suis tête de liste, je représente l’équipe. Je viens pour présenter le programme en lien avec les commerçants, et non pour ma campagne personnelle", annonce Daniel Soudant.

Denis Ducarme et Daniel Soudant ont alors fait le tour des quelques commerces encore présents en ville. Chaque commerçant a pu se confier sur ce qui ne fonctionne pas pour lui. Le constat est simple : il faut plus de passages dans la rue pour permettre aux commerces d’être remarqués, donc abandonner la rue piétonne. La rue est vide, des magasins ont fermé leurs portes. Cette rue rouge ne leur est pas du tout bénéfique non plus. C’est avec l’envie de changer les choses, de travailler pour améliorer la vie économique de Châtelet que Daniel Soudant dit avoir pris note de ces remarques.