Hainaut

La ville de Tournai s'est vue décerner un label par le Conseil d'Administration de l'association européenne de la gestion centre-ville pour sa gestion centre-ville, créée il y a dix ans, a-t-on appris lundi. Ce label européen "récompense les gestions centre-ville dynamiques, efficaces et innovantes répondant à de nombreux critères allant de l'investissement des partenaires aussi bien publics que privés à la mise en place d'actions performantes, l'implication concrète dans la vie du centre-ville, la propreté, la sécurité, l'innovation ou encore la qualité de services offerts aux consommateurs", précise le communiqué.

La gestion centre-ville de Tournai, créée il y a dix ans sous l'impulsion de l'Association de Management Centre-ville (AMCV), était une des premières gestions centre-ville de Belgique, indique le communiqué.

Le réseau TOCEMA Europe est composé de 10 partenaires émanant de 9 pays différents et a pour but notamment d'encourager et de mettre en avant les initiatives de développement des centres-villes mais aussi la création d'un réseau de bonnes pratiques entre les pays partenaires.