Hainaut

La Droite (ex-Droite Citoyenne) a recruté Edgard Dache pour sa liste aux communales de Charleroi.


Le créateur des groupes Facebook Infos Radars Mobiles et Contrôles, le carolo Edgard Dache, sera présent sur les listes de La Droite.

"La première et seule utilité d’un radar est de faire ralentir les usagers de la route. Cette utilité se perd totalement lorsque la police camoufle sciemment les radars placés. Infos Radars Mobiles redonne donc à ceux-ci toute leur utilité, permettant aux automobilistes de ralentir et donc d’éviter l’excès de vitesse pouvant causer de graves accidents. Dans cette optique, Edgard souhaite inviter le département mobilité à revoir sa manière de faire en la matière et d’orienter sa politique vers la sécurité et la praticité pour l’usager avant tout", précise le parti d'Aldo Mungo dans un communiqué.

Connu sur les réseaux pour sa poigne dans la modération, et une tendance certaine à l'excès dans ses commentaires, le - désormais - candidat rejoindra la liste de Charleroi pour les élections communales d'octobre 2018.

C'est un "coup" pour La Droite, mais qui peut s'avérer à double tranchant: Edgard Dache est en effet le créateur d'une communauté de 400.000 personnes sur les réseaux, mais il est probablement autant haï qu'il est respecté. Il avait récemment perdu accès à certains de ses groupes Facebook... mais sans lui et sa modération musclée, la communauté est rapidement devenue ingérable et ingérée.

La liste "La Droite" est désormais complète à Charleroi: 26 hommes et 25 femmes. Le parti annonce également se présenter dans 11 autres communes de la région: Châtelet, Farciennes, Aiseau-Presles, Fleurus, Courcelles, Pont-à-Celles, Les Bons Villers, Gerpinnes, Ham-sur-Heure, Thuin et Erquelinnes.