Hainaut Les listes pour les élections provinciales ont été dévoilées

Le MR a présenté depuis les Caves d’Artois à Péruwelz, en présence de la ministre fédérale de l’Énergie et présidente d’arrondissement Marie-Christine Marghem, ses listes en vue des élections provinciales du 14 octobre. Il faut désormais tenir compte de l’arrivée dans le district d’Ath des trois communes que sont Lessines, Silly et Enghien. C’est Valéry Gosselain qui sera tête de liste pour le district d’Ath. Armand Boite mènera pour sa part la liste du district de Tournai. "Nous avons toujours la volonté de réformer et non de supprimer les provinces", a déclaré Armand Boite, par ailleurs chef de groupe MR au conseil provincial.

Le but sera bien entendu de renforcer la représentativité du MR de Wallonie picarde au sein de l’hémicycle provincial. "Nous avons une belle équipe, une bonne liste. Nous avons essayé de privilégier la parité tout en sachant que nous avions aussi de bons et jeunes candidats potentiels qui ne seront pas en lice cette fois mais qui nous assurent un avenir prometteur", a poursuivi Armand Boite.

Ce dernier espère pour le district de Tournai un quatrième élu pour le MR, qui en compte trois actuellement. Les autres conseillers sortants, Émilie Altruy et Michel Pecquereau, seront aussi sur la liste.

Du côté du district d’Ath, qui s’enrichit donc de l’arrivée de trois communes, Valéry Gosselain a un objectif en tête. "Nous avions un élu à Ath avec Pierre Vèche et, au niveau de Soignies, deux avec Gérald Moortgat et Thérèse Chevalier-Leclercq. Cette dernière, de Silly, figure donc désormais sur notre liste. L’objectif sera d’avoir deux élus", souligne-t-il. Voici les listes.

District de Tournai : 1. Armand Boite (Tournai). 2. Émilie Altruy (Leuze). 3. Michel Pecquereau (Celles). 4. Marie Mahieu (Antoing). 5. David Vaccari (Mouscron). 6. Cindy Claeys (Comines). 7. Jean-Paul Caby (Brunehaut). 8. Corinne Risselin (Péruwelz). 9. Renaud Courtois (Rumes).

District d’Ath : 1. Valéry Gosselain (Frasnes). 2. Thérèse Chevalier-Leclercq (Silly). 3. Real Duquesne (Chièvres). 4. Nathalie Laurent (Ath). 5. Grégory Herphelin (Belœil).

G.Dx