Le Pass avec un iPhone

J.T. Publié le - Mis à jour le

Hainaut

Initié dans le cadre du programme européen de développement transfrontalier Interreg IV, l’ICI (Itinéraire de la culture industrielle) s’échelonne sur cinq ans (de 2008 à 2012). Cette année, l’ICI lance les compléments numériques indispensables aux parcours d’exploration des richesses du bassin minier dont l’écomusée du Bois-du-Luc, le Bois du Cazier, le Pass,

Il y a tout d’abord la création d’un nouveau site Internet consultable sur www.ici-itineraire.eu; il permet à chaque visiteur de choisir un parcours selon la zone géographique qui l’intéresse, le moyen de transport qu’il privilégie ou encore l’outil qu’il souhaite utiliser. Des feuillets d’exploration y sont également téléchargeables et imprimables.

Mobil’ICI sera quant à lui disponible en téléchargement sur l’APP Store Apple. Il s’agit d’un guide multimédia sur le bassin minier avec une application iPhone. Il sera empruntable gratuitement au départ de plusieurs lieux partenaires du bassin minier à partir du 21 juillet 2012. "Les visiteurs ne disposant pas d’iPhone pourront aussi utiliser Mobil’ICI , indique Laurence Herman, attachée de presse du Pass . "Le parc d’aventures en mettra quelques-uns à leur disposition en prêt."

Enfin, la carte 3D est déjà disponible sur le nouveau site Web. Elle permet une immersion totale du visiteur dans les paysages du bassin minier.

La carte 3D informe les visiteurs sur les parcours multimédias disponibles et leur permet après leur visite sur le terrain, de revoir leurs parcours, leurs photos et commentaires réalisés lors de l’utilisation de Mobil’ICI.

Publicité clickBoxBanner