Hainaut

Matthew Lee, célèbre pianiste italien, était à nouveau de passage dans l'aéroport de Gosselies (BSCA) pour une prestation endiablée.

Rappelez-vous, Matthew avait fait le buzz l'année dernière lors de son passage à Charleroi. Faisant escale à l'aéroport de Gosselies (BSCA) après un concert au Théâtre de Cambrai en France la veille, il s'était arrêté à la vue du piano mis à disposition des passagers dans le hall du terminal. En attendant son avion, il s'est lancé dans une impro endiablée à la Jerry Lee Lewis. En quelques minutes, il avait mis le feu à l'aéroport de Charleroi. Sa vidéo a ensuite fait le buzz, avec plus de 970.000 vues.

Il a souhaité refaire escale, à Charleroi, ce matin. "J'ai aimé l'ambiance de Charleroi et l'engouement autour de cela l'année dernière, en peu de temps la vidéo a fait de nombreuses vues", raconte-t-il.

Matthew Lee est connu en Italie, il sort à présent son cinquième disque et se lance dans une tournée mondiale à travers la France, l'Italie, la Russie, la Suisse, etc. Ce nouveau disque est important puisqu'il a été coproduit par Universal.

Lors de ses tournées, il voyage beaucoup. Il traverse les aéroports, les gares, Charleroi n'est donc pas le seul endroit où il a improvisé sur un piano. "En France, lors d'un passage dans une gare, j'ai fait un show au piano, c'est parti en Flash Mob autour de moi."

Sa prestation de ce matin, à l'aéroport de Charleroi, aura été aussi enflammée que l'année dernière. Du piano au chant, jouer avec ses doigts ou ses pieds, cet artiste peut jouer du piano de toutes les façons possible. (Voir vidéo)