Hainaut

Le Centre européen de distribution Baxter de Lessines a participé à une journée de volontariat au sein du centre hospitalier Glorieux, à Renaix.

Huit employés de la société Baxter ont eu l’opportunité d’aider l’hôpital dans son travail quotidien durant une journée de 8 h à 16 h 30, ce 22 février, que ce soit en offrant de l’aide pour la logistique de la pharmacie ou encore dans le département de dialyse mais aussi en accompagnant des patients d’un service à un autre au sein de l’hôpital. "En plus de sa mission qui est de sauver et de préserver des vies avec ses produits et services, Baxter cherche également des occasions de contribuer à l’aide à la communauté où nous vivons et travaillons. A cette occasion, la direction du Centre européen de distribution de Lessines souhaite s’investir dans les communautés locales en offrant aux employés du temps et des ressources pour faire du bénévolat et aider ceux qui en ont le plus besoin. Baxter et ses employés soutiennent les communautés du monde entier par des contributions financières, des dons de produits, des initiatives d’accès aux soins de santé et le bénévolat des employés. L’accès aux soins de santé et la promotion du service communautaire sont au cœur de l’approche de l’entreprise", indique-t-on chez Baxter, qui souhaite démontrer son engagement via la participation à ce type d’initiatives.

Une journée auprès du patient

Dans le même temps, Baxter entend améliorer ses relations auprès des communautés. Romain Schollaert, directeur du Centre européen de distribution Baxter Lessines, le confirme. "En tant qu’acteur médical à part entière et important dans la province du Hainaut, nous avons le devoir social dans notre culture d’entreprise de faire quelque chose pour la communauté. De plus, il n’y a rien de mieux pour nos employés que de montrer notre soutien social directement auprès du patient. C’est pourquoi nous avons choisi de passer une journée à l’hôpital AZ Glorieux de Renaix, un centre hospitalier régional situé non loin de notre site de distribution. C’est, pour nos collaborateurs, l’opportunité de mieux comprendre la valeur ajoutée de leur travail en voyant et comprenant, concrètement, comment la vie d’un patient est déterminée."