Hainaut Le chef mouscronnois trône sur l’hippodrome de Waregem.

Quelques mois après avoir fermé les portes de son établissement à Bissegem, le Hurlu David Selen a décidé de passer la seconde en ouvrant "l’Improviste". Un nouveau bébé, d’une classe indéniable, il faut bien l’avouer. Le Mouscronnois, qui a réussi à se faire un nom parmi les grands de Flandre, a désormais établi ses quartiers au dernier étage de l’hippodrome de Waregem. Un lieu sublime, qui colle au mieux avec l’esprit et la cuisine du chef.

Suite à une mise en compétition entre trois chefs (deux locaux et David), la ville de Waregem a décidé de remettre les clefs au restaurateur mouscronnois. Le chef a donc tout réalisé selon ses choix et ses envies. Ce qui donne un résultat réellement impressionnant.

"Atmosphère chic mais détendue"

L’occasion de déguster une cuisine recherchée, mais pas inabordable. "Le concept culinaire sera différent de ce que je faisais auparavant. Je me dirige vers de la bistronomie, dans une atmosphère chic mais détendue. De plus, en après-midi, nous proposerons un tea-lounge avec une belle terrasse pour assister aux courses hippiques, mais aussi aux événements prévus", explique David Selen. Un petit festival se déroulera sur place au cours de l’été au beau milieu de l’hippodrome; "Hype-O-dream" regroupera des artistes internationaux.

Une fierté donc pour David Selen, qui a déjà recueilli les premiers avis au cours de l’inauguration de son établissement. "Pour l’instant, je suis très heureux et les premiers retours sont très élogieux. Il faut dire que lorsque l’on s’est donné à fond, cela fait plaisir d’entendre que l’endroit est magnifique. Mais, maintenant, il faudra continuer à travailler pour que cette cuisine entièrement ouverte plaise au quotidien aux clients", conclut le chef.