Hainaut Cette année encore, plus de 2 500 convives sont attendus.

Les années passent à une vitesse folle. Une lapalissade qui se confirme lorsqu’on parle d’une organisation qui passe sa vie le nez dans le guidon, comme c’est le cas pour les organisateurs du Bœuf Gras.

Qui plus est, l’année dernière déjà, les membres du Kiwanis avaient déjà cette édition 2017 en tête. Et pour cause, jeudi 9 mars prochain, le plus grand repas de Wallonie picarde fêtera son 35e anniversaire ! Sous la houlette de Nicolas Denauw, le Bœuf Gras accueillera plusieurs milliers de convives au Centr’Expo de Mouscron.

Au profit du Kiwanis

Une affluence en provenance de Mouscron mais aussi du reste de la Wallonie picarde, du nord de la France et de la Flandre. Une forte présence qui permet de récolter des fonds au profit du Kiwanis.

"Depuis sa naissance, le Kiwanis Mouscron a permis de distribuer plus d’1 420 000 €, générés à plus de 90 % par le Bœuf Gras", explique Christophe Grégoire, membre du comité organisateur, qui ajoute : "Nous comptons à nouveau sur la présence massive de nos invités pour pouvoir ainsi aider différentes organisations. Un 35e anniversaire qui coïncide avec un autre événement marquant de la vie du Kiwanis Mouscron : ses 40 printemps."

Pour rappel, le Bœuf gras 2016 c’était : 1 300 parts de couscous, 200 kg de jambon, 100 kg de filet américain, 700 kg de bœuf, 450 bouteilles de champagne, etc.

Rés. : www.boeufgras.be