Hainaut

Le permis a été refusé aux deux enseignes.

Le centre commercial du Clos du Chêne au Bois attend toujours que l’ancien Colruyt trouve un nouveau locataire. Fin 2015, un tout nouveau magasin Colruyt ouvrait ses portes à l’autre bout du clos. Depuis lors, l’ancien bâtiment reste vide et en attente d’un repreneur. Les Chapellois pensaient que les enseignes Action et Bel & Bo débarqueraient prochainement. Une demande avait été faite par ces deux magasins. Il n’en sera finalement rien.

Le permis socio-économique nécessaire a été refusé il y a quelques jours par la Région wallonne. « Le Fonctionnaire des implantations commerciales et le Fonctionnaire délégué ont conjointement refusé à la société Colim scrl un permis intégré pour l’implantation de deux surfaces commerciales (Action et Bet&Bo) dans l’ancien Colruyt », est-il annoncé.

Le groupe Colruyt, qui a décidé de garder le bâtiment afin de le louer, avait demandé l’octroi de ce permis indispensable il y a quelques semaines. « Je pense que la Région wallonne estime que l’activité de l’Action est trop proche de celle du magasin Trafic, juste à côté », commente le bourgmestre Karl De Vos (PS). « Pour le Bel & Bo, la Région souhaite que des activités textiles soient davantage installées en centre-ville. »

Un recours reste toutefois possible et envisageable. « Je dois encore rencontrer les responsables du groupe Colruyt », ajoute le bourgmestre chapellois. « Peut-être envisagent-ils un recours ou proposeront-ils aussi d’autres enseignes. Pour ma part, j’aurais bien aimé voir un magasin BioPlanet qui fait d’ailleurs partie du groupe Colruyt. Cela compléterait très bien l’actuelle offre du centre commercial. Surtout que les plus proches de ces enseignes se trouvent à Marcinelle, Nivelles ou Mons. »