Hainaut

Le premier jour de l'année a été particulièrement agité au restaurant Ciccio, à Gilly (Charleroi). Ce lundi, un client et sa femme ont décidé de quitter le restaurant sans payer, annonce La DH.

Un comportement qui a irrité Mattia Collu, le responsable de l'enseigne. Aussitôt, il a relaté sa mauvaise expérience sur les réseaux sociaux. Quelques jours plus tard, le client s'est ravisé et a décidé de venir payer son dû.

"Ce n'est pas pour l'argent que j'ai insisté mais bien par principe", explique Mattia Collu. "J'ai toujours été droit dans mes bottes. En période de rush, ce genre de comportement de la part de certains clients pénalise toute l'équipe du restaurant."

De son côté, le client a présenté ses plus plates excuses au restaurateur. "Mon comportement n'a pas été adéquat", a-t-il reconnu. "J'ai dérapé mais, désormais, tout est rentré dans l'ordre avec Mattia Collu. Il n'y a aucun problème."

Une fois la note réglée, le patron du Ciccio a décidé de démarrer l'année par une bonne action. "J'ai tout simplement versé les 128 euros réglés à l'association Médecin Sans Frontières. Cet argent servira à des gens qui en ont bien besoin."