Hainaut Le groupe Ecolo de Thuin a présenté ses candidats pour les élections

Le groupe Ecolo de Thuin est également prêt pour les élections communales d’octobre. Elles approchent, les dernières listes se finalisent dans les communes. C’est le cas d’Ecolo, qui vient de présenter ses candidats pour Thuin. La liste est établie sur le système de la tirette, comme l’oblige la loi. Mais la liste n’alterne pas seulement entre hommes et femmes mais également entre candidats Ecolo et candidats citoyens. Et oui, Ecolo propose des citoyens aux places stratégiques.

La liste est d’abord menée par Anne Françoise Lontie, conseillère CPAS. Son mot d’ordre est le bien vivre ensemble. La deuxième place appartient à Brieux Fievet, un jeune Thudinien engagé. Il souhaiterait ramener le citoyen au premier plan, promouvoir les producteurs locaux et les commerces de proximité. Pour lui, le centre-ville doit être réaménagé afin qu’il soit plus agréable pour les piétons, enfants, PMR, etc.

La dernière place sera tenue par Christian Morciaux, conseiller communal depuis 2016, qui essaye de faire porter sa voix aux conseils. Sa volonté c’est continuer plus et mieux autour de ses idées : enseignement, formation, économie sociale, écologie, solidarité, socio-culturel et politique.

Le programme de la liste Ecolo s’articule en 4 axes. Tout d’abord, ils souhaitent une commune accueillante pour les petits, attentive à l’égalité des enfants en âge scolaire et ouverte aux jeunes. Une commune d’adultes dynamique et vieillissante est un point important également. Qui dit Ecolo, dit commune verte, le zéro déchet est un projet qu’Ecolo souhaite continuer. Et finalement, une commune citoyenne où il fait bon vivre.

Le programme complet sera bientôt présenté. La locale Ecolo de Thuin entourée de citoyens veut relever les défis et s’investir dans la commune.