Hainaut

Une rixe entre deux bandes est à l'origine d'une agression mortelle, dimanche matin à Tournai, où un des protagonistes a été fauché par une voiture. Le conducteur, en fuite, a été appréhendé et présenté devant un juge d'instruction.

Dimanche, en fin d'après-midi, le parquet de Tournai devrait communiquer sur l'audition d'un conducteur qui a volontairement fauché un piéton à Tournai au terme d'une rixe.

L'intéressé pourrait-être poursuivi pour homicide involontaire, meurtre ou encore assassinat, si l'acte a été prémédité.

On en sait un peu plus sur ce drame qui s'est déroulé le long de la chaussée de Bruxelles à Tournai. Après une première dispute dans la discothèque le "Come back", une rixe entre deux groupes s'est poursuivie sur le parking de la discothèque. Les protagonistes se sont finalement séparés. Quittant les lieux avec sa compagne à bord de sa voiture, un des protagonistes est reparti en direction de Bruxelles. Face à la friterie "Extra Frites", le conducteur a aperçu la bande avec laquelle il venait de se battre. Quittant la bande de circulation, le conducteur a délibérément foncé vers le groupe qui a réussi à s'écarter. Un des membres, un homme, a toutefois été fauché.

Le chauffeur a alors décidé de faire marche arrière, trainant le corps de sa victime sur plusieurs mètres sous sa voiture.

Selon le parquet de Tournai, la victime a été tuée sur le coup. Le chauffard, qui a pris la fuite vers l'autoroute E42, a pris la direction Mons. Très rapidement mobilisées, les forces de l'ordre de la région ont réussi à l'intercepter sur l'E42. "L'individu est déjà bien connu des forces de l'ordre. Il sera entendu cet après-midi par un juge d'instruction de Tournai-Mons", expliquait peu avant 13h. M. Parent, substitut du procureur du roi de Tournai.