Hainaut Ils ne forment plus qu’un commerce, sous l’enseigne Slumberland.

Ne parlez plus de Tropica BD, ni de BD World. Il est désormais question de Slumberland BD World. Les librairies de Charleroi et de Loverval vont ainsi unir leurs forces au sein du complexe Rive gauche. "Cette nouvelle librairie représentera une référence dans le milieu de la BD belge, tant par son aspect familial et convivial que par celui de spécialiste disposant d’une offre pointue et complète. Un must pour les bédéphiles", explique-t-on dans les rangs de Slumberland.

La nouvelle enseigne ouvre d’ailleurs ses portes aujourd’hui, au même moment que le nouveau centre commercial carolo. Le nouvel établissement s’avance comme le nouveau temple de la BD, comme la référence en termes de bandes dessinées. "Les amateurs comme les passionnés du 9e art retrouveront leurs héros adorés mais aussi, et surtout, leurs conseillers préférés."

Bref, c’est une nouvelle page qui s’écrit dans le domaine de la BD. Pour autant, cette dernière n’efface pas l’histoire de Tropica BD, ni de BD World Loverval. "Installée d’abord boulevard Tirou au début des années 80, Tropica BD, c’est avant tout une histoire de passionnés. Cinq étudiants tout juste diplômés de l’UCL décident d’y exercer professionnellement leur passion. 35 ans plus tard, celui qui avait poursuivi l’aventure et en était devenu le patron, Christian Bernard, souhaite lever le pied. Sans pour autant abandonner ses BD et ses clients."

A Loverval, cela faisait un petit moment que la librairie souhaitait changer d’air. "BD World Loverval envisageait de déménager pour se rapprocher du centre de Charleroi et de ses clients. La rencontre entre les deux équipes a débouché sur un scénario idéal. Le nouveau bâtiment Rive gauche constituant l’offre parfaite, alliant un showroom vaste de 400 m2 et une proximité optimale de la vie économique et commerciale carolo." Un nouveau livre va s’écrire.