Hainaut

L'équipe des "Bénévoles d'Alfred Gadenne" organise le 11 septembre prochain à Luingne (Mouscron) une marche blanche à l'occasion du premier anniversaire de la mort du bourgmestre de Mouscron. Alfred Gadenne a été assassiné par Nathan Duponcheel le 11 septembre 2017, dans le cimetière de Luingne. Le départ de cette marche blanche, organisée en accord avec la famille, aura lieu à 18h00 sur le parking jouxtant le cimetière où le bourgmestre a été assassiné.

Le 11 septembre 2017, Alfred Gadenne, 71 ans, bourgmestre de Mouscron (cdH), était tué en soirée dans le petit cimetière de Luingne, qu'il avait l'habitude d'ouvrir et de fermer chaque jour. Nathan Duponcheel, 18 ans au moment des faits, avait égorgé le maïeur dans le cimetière de Luingne pour venger la mort de son père, employé à la commune, qui s'était suicidé à la suite de son licenciement.

Le décès tragique du bourgmestre, très populaire, avait déclenché une vague de tristesse et d'indignation dans la cité des Hurlus.

Brigitte Aubert a succédé à Alfred Gadenne à la tête de la commune. Elle est la première femme à occuper le poste de bourgmestre à Mouscron.