Hainaut Des jeunes adolescents moins favorisés vont pouvoir tester le concept du BattleKart.

C’est un après-midi qui va faire plaisir à de nombreux adolescents pas spécialement habitués à pouvoir prendre part à ce genre d’activités qui se tiendra le 27 juin prochain. En effet, le Rotary Dottignies Val d’Espierre va organiser en collaboration avec le BattleKart de Dottignies une séance qui leur sera réservée.

"Depuis sa fondation en 1987, l’objectif des différentes manifestations organisées par le Rotary Dottignies Val d’Espierre n’a jamais varié, explique-t-on du côté de l’association. Notre but a toujours été de récolter des fonds pour améliorer le quotidien de nos concitoyens."

Une session de BattleKart

Après la balade de Ronceval, l’activité phare du Rotary Club dottignien organisée il y a un peu plus de deux mois, l’association va donc pouvoir réunir plusieurs dizaines d’adolescents moins favorisés, invités au travers de plusieurs associations de la région, afin de pouvoir leur proposer une activité originale : une session de BattleKart.

"Les jeunes pourront en effet s’affronter gratuitement, et pacifiquement, sur les pistes du BattleKart, le seul complexe au monde proposant des courses de karting avec réalité augmentée."

Le premier Rotary BattleKart

Une sorte de Mario Kart dans la vie réelle qui sera offert à ces adolescents. "Ce loisir, s’il reste accessible financièrement pour la majorité de nos concitoyens, peut s’avérer légitimement trop coûteux pour les familles où chaque cent compte."

Le premier Rotary BattleKart Championship va donc voir le jour.

"L’objectif est donc d’ouvrir les portes de cette attraction unique à celles et ceux qui n’en auraient pas les moyens. Une ambition qui cadre particulièrement bien avec les principes d’action du service-club, et qui est cette fois rendue possible en partie grâce à la générosité de la direction du BattleKart, sponsor de la 25e balade de Ronceval, qui offrira leurs tickets aux jeunes joueurs."