Hainaut

Un accident s'est produit dimanche en fin de matinée le long de la ligne de chemin de fer Mouscron-Wattrelos (F), où un train a percuté une personne qui est décédée. La circulation était toujours à l'arrêt à 14h00.

Les services de secours de Mouscron ont été alertés dimanche, à 11h34, qu'un accident s'était produit au passage à niveau implanté aux confins de la rue du Châlet et de la chaussée du Clorbus, dans le quartier du Mont-à-l'Eux à Mouscron. Ce passage à niveau se situe à proximité de la frontière franco-belge. C'est un train qui effectuait la liaison entre Mouscron et la proche ville française de Wattrelos qui a heurté la victime.

A l'arrivée des premiers secours, la personne heurtée par le train était déjà décédé. "Nous avons envoyé sur place une ambulance, puis un 'cache' afin que le corps de la victime ne soit pas visible. A 14h, on ignorait toujours l'identité de la victime", indiquait-on au dispatching des pompiers de Mouscron. L'enquête devra déterminer s'il s'agit d'un accident ou d'un suicide. Vers 17h00, le parquet de Tournai-Mons devrait fournir plus d'informations sur ce drame.