Gazette de Liége Henri PFR, Quentin Mosimann ou encore Mustii et DaddyK seront de la partie… avec Chantal Goya.

Ils avaient annoncé une deuxième scène mais, de leur propre aveu, ils ont préféré jouer la "sagesse" en restant sur une seule infrastructure. Les organisateurs du festival de musique Yes2DayLand, organisé les 1, 2 et 3 septembre prochains à Aywaille, ont néanmoins fait fort… Pour sa troisième édition en effet, le petit festival a décidé d’enclencher la vitesse supérieure en proposant des noms parmi les plus écoutés sur la bande FM.

C’est une nouvelle fois sur la plaine du centre récréatif de Remouchamps que le festival se déroulera, pendant trois jours donc, avec une affiche grand public, une journée dédiée aux groupes de cover et une autre à la Holi Color.

10 000 à 12 000 personnes attendues

Vendredi 1er septembre, la part belle sera faite aux groupes de reprises et au rock avec Simple Minds par Waterfront, Depeche Mode par Sneakers, Fredericks, Goldmand & Jones par Goldmen et U 2 par Achtung Babies. Samedi sera la journée du Family Day (Fancy Fées, ProjArtist chante Disney et… Chantal Goya ). Ce sera aussi et surtout la soirée des trois têtes d’affiches : Mustii, Mosimann et Henri PFR. Dimanche 3 septembre, le Holi Color Day bouclera le festival sous la forme d’une grande garden-party avec projection de poudres colorées et des DJS comme Oli Soquette, Denix et DaddyK .

En passant de 4000 à 8000 festivaliers en 2016, les organisateurs du Yes2DayLand avaient su relever le défi qu’ils s’étaient lancé. Cette année, 10 000 à 12 000 personnes sont attendues. Pour préserver le caractère familial de l’événement, le site sera toutefois limité à 6000 festivaliers par jour.

Autre facette, non négligeable, de ce festival : derrière l’événement Yes2DayLand, c’est une association sans but lucratif qui œuvre pour le bien-être des élèves des différentes écoles de la commune d’Aywaille.

 Tous rens. sur https ://www.yes2dayland.be/