Gazette de Liége L’ancien bourgmestre d’Ans mis à l’honneur dans une exposition de photos en plein air, au château de Waroux.

La commune d’Ans organise du 17 novembre au 12 janvier 2018, au château de Waroux, l’exposition "De ville et de campagne". Il s’agit d’une exposition en plein air mettant à l’honneur les clichés du défunt Michel Daerden et réalisés par le photographe liégeois Jim Sumkay. Celui-ci est l’auteur de "No comment", un reportage en noir et blanc de clichés de personnes ordinaires. 

Depuis 2007, Jim Sumkay a notamment suivi Michel Daerden dans ses campagnes électorales et en a capturé les épisodes les plus significatifs. L’exposition gratuite sera accessible de 14 à 18 heures, du mardi au dimanche. Cette dernière a lieu dans le cadre des commémorations du cinquième anniversaire du décès de l’ancien bourgmestre. À noter qu’un hommage public aura lieu ce jeudi 16 novembre, jour anniversaire de sa naissance, à 11 heures au cimetière d’Alleur. Le bourgmestre actuel Grégory Philippin (PS), ses enfants et son épouse seront présents pour l’occasion.