Gazette de Liége

Après de longs travaux, les aménagements des abords des logements sociaux du quartier des Français, à Ans, sont bel et bien terminés !

La Société de logements du Plateau, présidée par Walther Herben, a fait procéder, par l’entreprise Thomassen, à l’aménagement des abords des logements sociaux dans les rues des Français, des Trois Rois, Hérion, Walin et de l’Égalité à Ans Coteaux.

Le montant investi était assez conséquent, 157 124 euros, afin de mener à bien ce vaste chantier qui a nécessité une période de 160 jours de travaux. "Après le temps des études, des débats, des décisions et du chantier, nous y sommes enfin arrivés, et le résultat est magnifique et très esthétique", se réjouit Patrice Lempereur, président du conseil de quartier d’Ans Coteaux.

Selon ce dernier, qui se présentera aux élections communales sur la liste PS en compagnie notamment du bourgmestre Grégory Philippin et de Walther Herben, c’est avec ce genre de projet que "l’on mesure l’ampleur du montant financier consacré à ce projet. C’est ce que j’appelle de l’ambition pour Ans", précise-t-il.

Avec ces aménagements destinés à la revitalisation du quartier, les contours de la rue des Français et des voiries avoisinantes affichent désormais un tout autre visage. Et, comme le rappelle Patrice Lempereur, la fin des travaux dans le quartier des Français ne marque pas la fin des chantiers de réaménagement à Ans Coteaux. "En effet, les travaux à Lonay, beaucoup plus lourds encore que ceux menés dans le quartier des Français, ont débuté, l’entreprise ne pouvant pas être des deux côtés en même temps".

À la cité Lonay, ce sont les abords des 264 logements sociaux qui sont en train d’être rénovés. Un montant de 585 925 euros y a été investi. La revitalisation des quartiers ansois poursuit donc son cours.