Après Liège et Huy, Verviers sera en débat sur RCF

A.Q. Publié le - Mis à jour le

Gazette de Liége Ce jeudi, troisième volet de l’émission RCF Liège "Le débat politique" en partenariat avec "La Libre Belgique-Gazette de Liége".

Depuis le 1er mars dernier, une nouvelle émission hebdomadaire a fait son entrée dans la grille des programmes de RCF Liège. Intitulée "Le débat politique" et animée par Frédéric Matriche avec la participation d’un journaliste de la "Gazette de Liége", celle-ci entend éclairer le citoyen à l’approche du prochain scrutin électoral d’octobre 2018.

Après un premier débat sur les enjeux de la Ville de Liège (avec le Premier échevin CDH Michel Firket, le conseiller communal MR Louis Maraite) et un second sur la région hutoise (avec le bourgmestre PS de Huy Christophe Collignon et le bourgmestre Ecolo d’Amay Jean-Michel Javaux), c’est au tour de la Ville de Verviers d’être mise sous le feu des projecteurs ce jeudi soir.

Ce troisième échange portera sur quelques enjeux et défis auxquels elle est confrontée. L’ex-député wallon et échevin PS de l’Instruction publique, de la Culture et du Patrimoine Jean-François Istasse, l’ancien bourgmestre et conseiller communal CDH Marc Elsen ainsi que la secrétaire régionale des Équipes populaires de Verviers Geneviève Cabodi (auteures d’une enquête citoyenne sur le thème "Que voulez-vous améliorer à Verviers ?") auront l’occasion de confronter leurs points de vue sur différents thèmes. À savoir l’économie (avec un bilan 2017 meilleur que les années précédentes, la ville retrouve-t-elle un dynamisme ?), la multiculturalité (comment ramener la cohésion au sein de la population ?), le commerce (comment faire revivre le centre-ville et le Grand Bazar sera-t-il un moteur ?), la culture (la rénovation du Grand Théâtre est-elle un atout important ?) et d’autres dossiers qui font l’actualité.

Avec toujours autour de la table la présence de décideurs et d’un membre de la société civile, les émissions suivantes seront consacrées à l’institution provinciale (son existence, les "affaires", son rôle en matière de tourisme, de santé, d’enseignement, de culture…) mais aussi Herstal, Chaudfontaine, la région de Herve… 

Jeudi 15 mars de 18h15 à 19h. Rediffusions le samedi à 13h15 et le dimanche à 18h15. RCF Liège se reçoit sur 93.8 FM en région liégeoise. À écouter également sur le site www.rcfliege.be.

A.Q.